26 novembre 2007

Premier jour de stage

Bonjour à tous,

Merci à Madame Cerfontaine pour son sms d'encouragement...

Tout s'est très bien passé, l'accueil de Madame Virginie COMELLI était chaleureux. En fait, je m'y attendais puisque je la connaissais déjà... Ensuite, elle m'a présenté sa soeur, Madame Rachel COMELLI, qui est responsable du secrétariat médical. C'est elle qui me donne le travail et c'est auprès d'elle que je pose mes questions.

J'ai été tout de suite mise dans le bain. J'ai tapé des protocoles toute la journée (en hématologie et chirurgie). Bien sûr, ce sont des exercices, je n'envoie rien... mais c'est vraiment comme si j'y étais. Encore un peu perdue avec la voix des Médecins, certains termes médicaux, le nom des médicaments, la mise en page mais j'ai tout le matériel nécessaire à ma disposition, sauf une connection Internet... Je travaille dans Word mais avec un logiciel propre à l'hôpital qui s'appelle AGFA.

Il y a plus ou moins une quinzaine de dactylos, je ne connais pas encore tout les prénoms... Il y avait également 4 absentes. L'horaire est libre (à partir de 7 h) mais il faut faire 8 heures par jour. Deux pauses d'1/4 h et 3/4 h à midi. On nous permet d'aller fumer une cigarette par heure (c'est trop).

Je suis allée visiter les archives. En fait, pour taper les protocoles, on met le dossier du patient à la disposition de la dactylo, cela facilite le travail pour le suivi... (moi, je n'en ai pas encore).

J'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde.

Moi je suis contente.

A bientôt.

Biz, Magali H.

Posté par magali63 à 17:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier jour de stage

    Salut Magali,

    Ou les autres ne sont pas curieuses ou je le suis trop : j'aimerais que tu me fasses profiter de ton expérience en me racontant un maximum de détails sur le programme Agfa, c'est cela ? Rien à voir avec les photos))
    C'est Bernadette qui devait se dire que c'était pas mal la petite pause cigarette par heure...heureusement pour sa petite santé, elle est à Huy mais je ne sais pas ce qu'il en est là-bas, je le lui ai demandé mais comme j'interviens tard dans la semaine, je ne sais pas si vous irez voir mes commentaires...on verra bien. Je t'embrasse et j'espère que cela va toujours aussi bien pour toi. Fanfan

    Posté par Fanfan, 29 novembre 2007 à 18:46 | | Répondre
Nouveau commentaire