Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrétariat Médical
Archives
Secrétariat Médical
26 novembre 2007

Premier jour, premières impressions...

Bonsoir à tous,

Arrivée à 8h15 au secrétariat Leman, je suis prise en charge par une secrétaire médicale qui m'explique le fonctionnement non-officiel du bureau (le vestaire, le frigo, le restaurant du personnel, les pauses...). Vers 9h, Madame HOUBEAU arrive et me donne les cassettes du test de recrutement de secrétaire médicale à taper. Quel stress !

A 10h, Madame HOUBEAU me propose de participer à une séance d'information au sujet du secrétariat médical pour le Forem Formation de Verviers. J'ai donc pu visiter différents postes au sein de l'hopital. Fin de la séance d'info vers 11h30 et suite du test de recrutement jusqu'à midi.

L'heure de la pause étant arrivée, je me joins aux secrétaires qui très chaleureusement m'accueillent à leur table. 

12h30, retour devant l'écran pour la suite et fin du test. Verdict demain... Ensuite, avec une autre stagiaire, nous avons proposé un projet de feuilles pour le carnet de bord. Projet accepté !

J'ai passé le reste de l'après-midi au dispatching avec l'autre stagiaire et la secrétaire nous a expliqué le système d'arrivée des cassettes et des dossiers des patients et tout ce qu'il fallait faire avant que les secrétaires puissent prendre possession de ceux-ci. Ensuite, j'ai fait le tri du courrier et j'ai été le déposer. Fin de journée à 17h.

J'ai été vraiment bien accueillie et la journée a passé très vite.

Bonne soirée et à bientôt.

Magali J.

Publicité
Commentaires
F
Le test passé, quels ont été les résultats le lendemain. Je suis étonnée. Les autres sont désintéressées ou timides ou...moi, je suis juste curieuse : dis-moi, si tu le veux bien évidemment, ce qu'il en ressort mais comme tu es une élève modèle doublée d'un ange, je ne doute pas une seconde que tu leur as fait un feu d'artifices;-)Bisous, Fanfan
Publicité