Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrétariat Médical
Archives
Secrétariat Médical
29 novembre 2007

Bonsoir à tous

J'espère que vous allez toutes bien. Je viens d'aller ce soir relire un peu plus attentivement tous vos messages. J'ai été mettre mes petits commentaires sur certains...;-). Je voudrais remercier Sabine de m'avoir téléphoné pour prendre de mes nouvelles. Je ne pensais pas que vous pourriez, pour certaines, être inquiètes...je vous en remercie et vous demande de m'excuser de n'avoir donné des nouvelles que si tard.

En commentaire de mon message, j'ai trouvé un petit mot de Madame Cerfontaine qui nous était adressé à toutes et vous l'ai donc modifié comme message pour que vous y ayez toutes accès plus facilement. Le deuxième message qui apparaît de Madame Cerfontaine était en commentaire d'un message de Joëlle si je ne m'abuse et idem (je ne savais pas si vous alliez toutes lire les commentaires et vous l'ai donc copié en message pour toutes comme pour l'autre)!

Des nouvelles de mon stage :

Lundi : on m'a fait faire un tour rapide du rez-de-chaussée. Je suis ensuite restée à l'accueil où j'ai observé le travail très diversifié et précis qu'elles font (à Waremme, l'accueil s'occupe de l'encodage des patients, des cautions diverses, paiements des acomptes, factures, assurances, de la gestion des lits, du dispatching téléphone, des renseignements aussi divers que nombreux, commandes d'ambulance, de la distribution du courrier, ....) un travail de Wonder Woman!

Depuis, j'ai beaucoup aidé Viviane aux Archives (un travail ingrat mais de premier ordre pour le suivi des dossiers qui se baladent partout!). J'ai été en polyclinique où le travail est aussi très diversifié et où la proximité des médecins est une pression supplémentaire par toutes leurs petites manies et désidératas (la connaissance des médecins, de leurs habitudes, de leurs horaires, de tout ce qui peut rentrer dans nos petites oreilles est primordiale pour le bon fonctionnement du service et l'efficacité des secrétaires, assistantes ou autres...). La cohésion archives/polyclinique est aussi très importante (préparation des dossiers du jour et du lendemain, rangement de tout document dans les dossiers - courriers divers, protocoles, résultats d'examen, hospitalisation, dossiers des différentes spécialités regroupés avec les dossiers médicaux et de chirurgie - suivi chez tel ou tel médecin ou au cours de l'hospitalisation des patients, savoir retrouver un dossier par le trajet par lequel est passé le patient).

Les logiciels utilisés sont Omnipro et l'AS400 que j'ai observé mais n'ai pu toucher. Aux archives, Archi + est aussi utilisé et j'ai pu pratiquer un peu pour "à la recherche du dossier de John Doe (personne inconnue)".

J'ai tapé une note de service pour la polyclinique quand j'étais à l'accueil et une affichette que j'ai plastifiée par après pour...eh oui! l'afficher!!! J'ai fait les cartes de pointage pour tout le personnel pour décembre qui arrive à grand pas et ai été les mettre à la pointeuse. Ils peuvent désormais venir travailler le mois prochain, quelle aubaine!

Je n'aurai malheureusement pas l'occasion d'aller au secrétariat médical ni en radio cette semaine. C'est dommage mais bon...J'ai quand-même demandé audience 5' pour poser quelques questions. J'ai eu quelques réponses évasives en ce temps record et les ai laissées travailler sans m'attarder...je les verrai plus longuement au mois de mars et me rendrai compte par moi-même, alors!

Bon dernier jour à toutes demain. Je vous embrasse et me réjouis de vous voir lundi.

Fanfan

Publicité
Commentaires
Publicité