Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrétariat Médical
Archives
Secrétariat Médical
28 mars 2008

Déjà la fin de la première semaine

Bonsoir à tous,

Voilà déjà une semaine qui se termine. Le début de mon stage se passe vraiment bien. Je suis dans un petit bureau à l'entrée du bas de la clinique Peltzer (pour celles qui connaissent). Les secrétaires sont très sympatiques et répondent volontiers à toutes mes questions. Les médecins qui passent de temps en temps dans le bureau sont toujours très polis et certains font preuve d'humour. Cette semaine, j'ai tapé des protocoles de consultations de neurologie, d'hospitalisation en neurologie et d'hospitalisation en gériatrie. Je m'occupe aussi de corriger le courrier relu (lire l'écriture de certains médecin n'est pas chose aisée), de mettre le courrier sous pli, d'envoyer le méditel aux médecins et d'archiver les protocoles dans le dossier médical informatisé. Et chaque jour, j'apporte le courrier de radiologie du site Tourelle vers le site Peltzer.

Mon stage me plaît énormément et les journées passent très vite. J'espère que les trois semaines à venir se passeront aussi bien.

Et de votre côté, comment vous sentez-vous après ces trois semaines ?

J'attends de vos nouvelles. A bientôt.

Magali J

Publicité
Commentaires
F
se passe-t-elle aussi bien que la première? <br /> Le temps file à une vitesse...c'est dingue!<br /> Meditel, ça a l'air génial! La technologie, c'est qqch!<br /> Quant à moi, je peaufine mes renseignements et déciderai certainement la semaine prochaine, vous aurez des nouvelles fraîches vendredi. <br /> Je crois que je vais prendre en main la sortie de vendredi soir car il me semble que rien ne bouge beaucoup!!!Qu'en penses-tu? Je serai bien évidemment ravie que tu y sois...si tu me voyais, une vraie ado., je pourrais même faire des cumulets!
M
coucou Fanfan,<br /> <br /> Prend te temps qu'il te faudra pour prendre ta décision mais c'est super qu'elle te parle de PFI, ça veut dire que ton stage se passe bien ! <br /> Méditel est un système de courrier électronique. Les médecins qui sont connectés à Méditel reçoivent le protocole directement informatiquement.<br /> Pour le 11, je compte bien aller manger avec vous. J'aurai terminé à 17h, j'irai chercher Noé à la crèche et quand Didier sera rentré, je viendrai vous rejoindre si ça va pour vous.<br /> <br /> Bonne dernière semaine et bisous à vous 4.<br /> <br /> Magali J
F
Salut Magali,<br /> <br /> Qu'est-ce que le Méditel? Je suis curieuse, on s'enrichit de jour en jour. Je suis heureuse que ton stage se passe aussi bien.<br /> En ce qui me concerne, on commence à parler sérieusement PFI et emploi à la clé. Il faut que j'aie toutes les données en main ainsi que les tenants et aboutissants point de vue conséquences pour la suite : chômage, pension et ensuite, je prendrai ma décision. Je ne peux pas agir à la légère. J'ai encore une échéance importante pour moi le 19/5 au Tribunal. Ensuite, je pense que je serai apaisée, du moins un peu. Ne pas savoir, c'est pire ... Donc, positivons, si nous en sommes là, c'est que cela se passe bien au niveau du travail et au niveau de l'ambiance aussi. Beaucoup de boulot et peu de moment de relâchement mais cela passe très vite.<br /> Si on fait qqch le 11, tu viendras peut-être nous rejoindre!?<br /> J'ai hâte de vous revoir toutes. <br /> Bisous<br /> Fanfan
Publicité